Nos Installations

QUI SOMMES-NOUS

LA DESCRIPTION

Installations : 25.000 m2

Effectif: 82 personnes (36 logistiques) (22 logistiques commerciales) (12 commerciales)(2 Support technique) (8 administration) (2 Management)

Véhicules: 16 véhicules, 8 gerbeurs, 12 préparateurs de commandes

Représentations: 187 Marques

Références catalogue: 31.645

Références pièces détachées séparées: 7856

Catalogue IMNASA: 1612 (1534 produits)

HISTOIRE D'IMNASA

Imnasa Marine Products, a débuté son activité en 1978,

La société Arcoa, située à Sant Feliu de Guixols, était à l'époque l'importateur des moteurs marins Renault, (Renault marine Couach). Dans certain moment, il proposait d'être distributeur pour l’Espagne, au concessionnaire automobile Renault de la ville, M. José Donatiu.

 

Avec l'incorporation de professionnels de l'automobile, l'activité a démarré dans les bureaux de la concession et au fil des ans, des éléments liés aux moteurs tels que les hélices, les supports, les câbles, la direction, etc. ont été incorporés.

Par la suite, l'activité est transférée dans un petit local de 50m2 et avec un camion adapté, on parcourt toute l'Espagne en montrant les moteurs et en proposant des cours de mécanique à ceux qui sont désormais de grands professionnels de l'industrie Nautique.

 

En 1980, le premier catalogue imprimé est apparu, avec un voilier sur sa couverture, accompagné d'un gouvernail. En 1988, le logo de l'hélice est intégré au catalogue, désignant son marché spécialisé dans les moteurs, les hélices et leurs accessoires. A cette époque, on travaille déjà avec une installation d'environ 120m2.

En 1990, on a déménagé dans un ancien garage de véhicules d'occasion de plus de 1 200 m2, et en 1994. En 1996, l'entreprise prend l’option d'élargir ses gammes de produits et se lance sur le marché de l'électricité pour la signalisation et l'éclairage nautique.

 

En 2000, un nouveau local à Palamós de 850m2 et un autre à Santa Cristina de Aro de 400m2 on été intégrés à l'entrepôt de Sant Feliu. En 2002, on organise déjà un service export, se dirigeant en 2005 vers le marché français. L'entreprise continue à rajouter des lignes à son catalogue et en 2006, elle commence à travailler avec des pièces de rechange pour les moteurs américains. Mais en raison de problèmes d'espace et de l'impossibilité d'obtenir des permis pour de nouvelles installations, elle retarde ses plans d'expansion jusqu'en 2007, date à laquelle elle ouvre enfin une installation de 10 000 m2 avec 12 mètres de hauteur et déplace toutes les troupes vers une zone industrielle à proximité de l'aéroport de Gérone. Avec cette installation en cours, IMNASA peut reprendre son chemin et entrer dans le secteur de l'accastillage incorporant marques comme LEWMAR, complétant un large catalogue.

En 2008, l’export a une forte puissance et on commence à fabriquer du matériel avec marque IMNASA, et travaillant à son tour avec les meilleures marques du marché. En 2021, on double les installations avec la construction d'un entrepôt de 9 000 m2 sur trois étages pour la logistique, le stockage et l'assemblage du matériel. On intègre également beaucoup plus de personnel, pour les nouveaux départements, et pour la personnalisation de produits, offrant une plus grande diversité ainsi qu'un meilleur service.